3 jours à Hanoi – Vietnam

Categories: Carnet de voyage,Vietnam

Passage de la frontière lao – Vietnam

Nous quittons le Laos et le village de Muang Khua après avoir passé une excellente soirée avec les jeunes du village dans un karaoké. Nous prenons un bus à 10h30 en direction de Diên Biên Phu au Vietnam. Après avoir passé la frontière vu la météo, nous décidons de ne pas nous rendre sur Sapa et de prendre un bus de nuit en direction d’Hanoi. Le bus est digne d’une discothèque, néons, musique, c’est parti pour 12h de transport. Vers 21h, nous dinons dans un petit resto, c’est inclus dans le prix et au petit matin nous arrivons dans la capitale vietnamienne.

 Hanou1

Notre bus de Muang Khua à Dien Bien Phu

Hanou2

Le poste-frontière laotien

Hanou3

Le bus-couchette entre Diên Biên Phu et Hanoi

Un bon hôtel sur Hanoi

Nous trouvons un hôtel dans une rue touristique le Hanoi Lucky 2 Hotel. Le personnel est super sympa, la chambre est immense et très propre. Par contre, on paye 20$ mais bon, ce que l’on a vu pour 12$ laissait franchement à désirer.

Hanou4

Balade dans les rues de Hanoi

À Hanoi, nous décidons de découvrir la ville en nous perdant dans les rues de la ville. On n’effectuera aucune visite touristique, mais on marche beaucoup, on tombe sur le marché de la ville, puis sur un mariage. Mary en profite pour s’acheter un sac North Face et pour se frotter à la négociation avec les Viets.

Hanou5

Notre premier Pho, la soupe de nouille vietnamienne, un délice 20 000 dongs dans les petits restaurants

Hanou6

Il y a pas mal de deux roues

Hanou7

Rue que l’on traverse en nous perdant dans le centre

Hanou8

Marchande de fruits

Hanou9

L’un des lacs de la ville

Hanou15 Hanou16

Rue parallèle au marché

Hanou17

On tombe par hasard sur un mariage

Les gens sont très agréables, on est bien loin de tout ce que l’on nous avait raconté sur les Vietnamiens non chalands, agressifs, etc. On fait tout avec le sourire et l’on s’en sort plutôt très bien. On essaye de parler le vietnamien à la terrasse d’un café, mais l’on comprend rapidement que la prononciation est trop difficile et que malheureusement on y arrivera pas.

Bien manger à Hanoi

Près de notre hôtel, nous trouvons le Minh Thuy’s Family Restaurant, ouvert récemment par l’une des candidates de l’émission MasterChef Vietnam. Les plats y sont délicieux et pas chers. On se régale et l’on en fait notre cantine pour diner.

 Hanou14

Nems dans une échoppe de rue

Hanou18

Des plats vietnamiens traditionnels légèrement revisités… et délicieux

Hanou19

Nems

Hanou20

Le lendemain de la St Valentin, on se fait plaisir en nous rendant dans un bistrot Français, le DC Bistrot, on y mange très bien. Il propose un menu (Entrée – Plat – Dessert) pour 179 000 dongs (6,30€). Nos papilles se régalent de rillettes, blanquette de veau et mousse au chocolat, le tout arrosé d’un verre de vin.

 Hanou10

Rillettes de porc

Hanou11

Salade niçoise

Hanou12

Brochettes de poissons bardées de lards

Hanou13

Blanquette de veau

La météo n’aidant pas, on se rend en direction de l’île de Cat Ba dans la baie d’Ha Long, nous avons repéré une fenêtre météo clémente qui nous permettrait de nous rendre sur la baie sous le soleil.

 

Author: Loic

Depuis le 3 Juin 2013 je vadrouille avec Mary en Asie, nous partageons avec vous nos récits de voyages ainsi que nos bonnes adresses. En ce moment nous avons posé nos sacs à dos Bornéo.

3 Responses to "3 jours à Hanoi – Vietnam"

  1. Mélissa Posted on 20 avril 2014 at 0 h 26 min

    Cet article m’a donné faim par contre, le bus moitié-discothèque, moitié-couchette, J’ADORE!!!

    • Loic Posted on 24 avril 2014 at 7 h 50 min

      C’est vrai que comme il faisait froid on a passé notre temps à manger :) Pour le bus quand on est monté dedans on a halluciné, venant du Laos là c’était le gros gros changement.

  2. [email protected] Posted on 28 avril 2014 at 21 h 57 min

    Sympa le bus mi-discothèque mi-dortoir. Qu’as-tu préféré de tes 3 jours à Hanoï ?

Laisser un commentaire