Balade dans le village des tisseuses près de Luang Prabang

Categories: Carnet de voyage,Laos

Après nous être baladés de temple en temple sur l’autre rive du Mékong dans le district de Champhet, nous avons décidé à nouveau de sortir de Luang Prabang pour nous rendre non loin de la ville dans un village de tisseuses.

On emprunte tout d’abord l’un des deux ponts en bambou qui traversent la rivière Nam Ou au niveau du restaurant Dyen Sabai. On tourne ensuite sur la gauche et marchons durant 2 kilomètres avant d’atteindre le village des tisseuses. Ici les femmes tissent des étoffes et quelques petits magasins les vendent avec l’étiquette « Made in Luang Prabang ».

Il y a également des fabriques de papier, on peut acheter des peintures représentant le plus souvent des moines se baladant avec un parapluie (pour se protéger du soleil) ou alors un arbre (peut du tek). On retrouve le même genre d’articles à vendre au marché de nuit de Luang Prabang.

On traversera à nouveau la rivière le soir, pour nous rendre dans la meilleure pizzeria de la ville (Pizza Phan Luang) pour manger de très bonnes pizzas cuites au feu de bois (prix entre 40 000 et 60 000 Kips).

Nong Khiaw5

Traversée du pont de bambou (5000 Kips A/R)

Nong Khiaw4

La rivière Nam Ou

Nong Khiaw1

Un métier à tisser

Nong Khiaw2 Nong Khiaw3

Un des petits magasins vendant de l’artisanat

Nong Khiaw6Une bonne pizza pour finir la journée

N’hésitez pas à nous contacter par le biais des commentaires ci-dessous, ou bien via Facebook et Twitter si vous souhaitez avoir plus de renseignements et être tenu informé de la publication de nos derniers articles.

Author: Loic

Depuis le 3 Juin 2013 je vadrouille avec Mary en Asie, nous partageons avec vous nos récits de voyages ainsi que nos bonnes adresses. En ce moment nous avons posé nos sacs à dos Bornéo.

Laisser un commentaire