French food orgie à Luang Prabang – Laos

Categories: Carnet de voyage,Laos

A Luang Prabang on arrive à voir relativement facilement que nous (les Français) sommes passés par ici. On retrouve beaucoup de sandwichs à base de baguette sur le marché local, et si on demande à quelques marchants ambulant ou dans quelques boui-bouis locaux, à coté de la soupe de nouille matinale on trouve également le Lao sandwich à base de paté.

Après 8 mois passés en Asie et un petit ras le bol culinaire, nous avons voulu retrouver quelques saveurs de chez nous. On avait entendu parlé de l’Eléphant ou de la Villa Santi mais là bas l’addition aurait était au dessus de nos moyens de routards. On était également passé devant le Banetton, une boulangerie qui propose quelques plats plus dans nos moyens.

Sur le chemin du Banetton nous sommes tombés sur la perle rare, Le Cafe Ban Wat Sene (en face de l’école primaire) un resto filialle de l’Eléphant mais aux prix plus doux, compter entre 40 000 et 70 000 Kips pour un plat. La carte est écrite en Français sans faute d’orthographe, quelques plats nous font de l’oeil on se lance… Aucun regret on reviendra même le soir sans avoir la grosse faim mais juste par gourmandise.

repas francais1

Une traction avant rouge croisée juste avant de trouver le Cafe Vat Ban Sene, ça devait être un signe

repas francais2

De bonnes rillettes de porc (30 000 Kips)

Food

Au poêlon, patates, lardons, oignon et pas mal de fromage, servi avec de la salade verte, de la vrai vinaigrette et… DU PAIN  (53 000 Kips)

Food (1)

Une tartine, sauce moutarde, canard (magret), patates, tomate oignon et plein de mozzarella (48 000 Kips)

Le temps d’une journée, nous avons eu l’impression de revenir un peu en France en mangeant très bien, des plats franchement bons et copieux pour un prix très correct vu la qualité de la nourriture. J’ai également commandé un diabolo grenadine, juste parce que c’était possible.

N’hésitez pas à nous contacter par le biais des commentaires ci-dessous, ou bien via Facebook et Twitter si vous souhaitez avoir plus de renseignements et être tenu informé de la publication de nos derniers articles.

 

Author: Loic

Depuis le 3 Juin 2013 je vadrouille avec Mary en Asie, nous partageons avec vous nos récits de voyages ainsi que nos bonnes adresses. En ce moment nous avons posé nos sacs à dos Bornéo.

Laisser un commentaire