Mae Hong Son jusqu’à la Birmanie – Mae Hong Son Loop

Categories: Carnet de voyage,Thailande

Cet article est la partie 4 sur 4 de la série Mae Hong Son Loop

Après avoir fait halte au marché près de Tham Lod, on roule 2 heures avec à nouveau de nombreux virages en direction de Mae Hong Son. Là bas, non loin du lac on dégote une petite guesthouse super sympa (Baan Mai Guesthouse) pour 300 Baths la nuit avec petit déjeuner.

L’après midi, on se balade dans les rues de Mae Hong Son, puis on mange au marché de nuit. On adore tous la ville, on avait entendu que ce n’était pas bien, pour nous c’est tout le contraire c’est relax, il y a peu de touristes et les gens sont sympa.

Mae Hong Son1 Mae Hong Son2 Mae Hong Son3 Mae Hong Son4 Mae Hong Son5 Mae Hong Son6

Nourriture au marché de nuit

Mae Hong Son7 Mae Hong Son8

Le lendemain on prend la route en direction d’un village chinois (Baan Ruam Thai) tout proche de la frontière Birmane. Sur la route on s’arrête à une cascade pas vraiment top car on est en saison sèche. On passe non loin d’une résidence royale, puis on file jusqu’à Baan Ruam Thai.

Baan Ruam Thai est plutôt un joli village posé autour d’un lac, mais au final, c’est très orienté pour les touristes et quasiment tout est faux, même certaines fleurs sur les arbres sont fausses, y’a pas à dire, ils sont forts ces Chinois!

 Mae Hong Son9 Mae Hong Son10 Mae Hong Son11 Mae Hong Son12 Mae Hong Son13 Mae Hong Son14 Mae Hong Son15 Mae Hong Son16 Mae Hong Son17 Mae Hong Son18 Mae Hong Son19

 

Comme on est pas fan, nous reprenons la route en sens inverse et passons par le village de Pang Oung, c’est super mignon j’adore il y’a de nombreux bungalow mais là bas on ne trouve pas un touriste occidental, d’ailleurs tout est écrit en Thaï et personne ne parle anglais. On sort les quelques mots qu’on connait « Khao Pad Moo » est c’est partit pour un riz frit au porc. Les gens sont encore une fois super cool, on nous offre le thé, bref on termine sur une bonne note avant de rentrer sur Mae Hong Son et visiter le temple se trouvant près du lac.

Mae Hong Son21

Maison à Pang Oung

Mae Hong Son22 Mae Hong Son23 Mae Hong Son24 Mae Hong Son25 Mae Hong Son26 Mae Hong Son27

Un Bouddha en osier

Mae Hong Son28 Mae Hong Son29

N’hésitez pas à nous contacter par le biais des commentaires ci-dessous, ou bien via Facebook et Twitter si vous souhaitez avoir plus de renseignements et être tenu informé de la publication de nos derniers articles.

Dans la même série

<< Villages tribaux près de Tham Lod – Mae Hong Son Loop

Author: Loic

Loïc a commencé un voyage d'un an à travers l'Asie en Juin 2013, avec Mary sur ce blog ils racontent leurs récits de voyage et partagent leurs informations pratiques et bons plans hébergements, restos, activités, ains que leurs itinéraires.

Laisser un commentaire