Marche de l’autre coté du Mékong à Luang Prabang – Laos

Categories: Carnet de voyage,Laos

Luang Prabang est une ville très agréable où il fait bon flâner dans ses petites ruelles, entre les jardins bien entretenus, les nombreuses guesthouses et restaurants. Nous avions envie de nous extirper quelques instants d’une Luang Prabang trop parfaite, trop touristique pour faire une petite marche à l’écart de la foule.

Il nous a suffit d’emprunter le petit ferry et de traverser le Mékong pour nous retrouver en dehors de la bulle touristique, dans le district de Chomphet. On emprunte une piste poussiéreuse, traverse le village et nous voilà embarqué avec un groupe de moines qui rentrent dans leur temple. Nous longeons le Mékong sur environ 2 ou 3 kilomètre, le chemin est parsemé de temples.

Au Vat Had Siaw, il n’y a aucun moine, on emprunte un chemin à travers la forêt, je lis mal la carte on loupe le chemin que l’on souhaitait prendre mais ce n’est pas bien grave, la balade est sympa tout de même. Après les temples, la forêt, les pierres rouges, on terminera notre balade par 4 km monotones sous le cagnard le long d’une piste de Ban Nakham à l’embarcadère.

Marche Luang Prabang1

On emprunte tout d’abord le ferry local pour 5 000 Kips, on a une belle vue du Mékong

Marche Luang Prabang2 Marche Luang Prabang3

On suit les moines qui rentrent dans leur temple Vat Chomphet

Marche Luang Prabang4 Marche Luang Prabang5

Vue sur Luang Prabang et les montagnes

Marche Luang Prabang6

Les dortoirs des moines du Vat Chomphet

Marche Luang Prabang7

File à linge en bambou

Marche Luang Prabang8

Banane!!!

Marche Luang Prabang9 Marche Luang Prabang10

Vat Had Siaw seul dans la forêt

Marche Luang Prabang11

Le soleil cogne à ce moment là

Marche Luang Prabang12

Après la colline au pierres rouges un espèce d’étang sorti de nul part

Marche Luang Prabang13

On est complètement seul à 45 minutes de marche de Luang Prabang

Marche Luang Prabang14

On passe quelques bambous…

Marche Luang Prabang15 Marche Luang Prabang16

…avant de rejoindre le village de Ban Nakham

Marche Luang Prabang17

La balade est sympa et permet de s’évader de la ville facilement pour 2 heures de marche, la fin était moins agréable car il faisait très chaud et l’on suivait une petite piste sans intérêt. Si certains lecteurs sont intéressés par cette balade je leur conseille d’emporter avec eux la carte suivante de chez Hobomaps.

N’hésitez pas à nous contacter par le biais des commentaires ci-dessous, ou bien via Facebook et Twitter si vous souhaitez avoir plus de renseignements et être tenu informé de la publication de nos derniers articles.

Author: Loic

Depuis le 3 Juin 2013 je vadrouille avec Mary en Asie, nous partageons avec vous nos récits de voyages ainsi que nos bonnes adresses. En ce moment nous avons posé nos sacs à dos Bornéo.

Laisser un commentaire