1 Semaine aux îles Perhentian

Categories: Carnet de voyage,Malaisie

Iles-Perhentian---titre

Après une nuit dans le bus entre Penang et Kuala Besut et une demi heure de speed boat, on débarque sur la plage de Coral Bay à Kecil. Il est 7h00 du mat’, le ciel est voilé, la plage est moyenne et ne ressemble pas aux photos de rêve que l’on avait vu sur internet, on est un peu déçu. De plus on arrive le dimanche matin fin du weekend et tout est complet la loose… Mais avec le soleil tout changera comme vous pouvez le voir sur la photo.

Coral Bay - Iles Perhentian

Après avoir arpenté la plage, on se pose chez Fatimah’s Guesthouse, des bungalows rudimentaires pour 60RM (env. 15€).

Fatimah - Coral Bay - Iles Perhentian

Au fil des jours, le beau temps aidant, on trouve des plages à deux pas de Coral Bay avec une eau turquoise, on croise de nombreux poissons, des bébés requins, quelques coraux surtout sur Mira Beach à 20 minutes de marche à travers la jungle de Coral Bay.

Iles Perhentian3

Le soir, Kecil s’anime, les vendeurs d’alcool sortent leurs glacières, sur Coral Bay on peut manger chez Mama’s un barbecue de poisson pour 15RM (3,75€). Pour aller faire la fête, une petite marche sur le sentier à travers la jungle et on arrive sur Long Beach, où ça bouge toute la nuit.

Iles Perhentian1Iles Perhentian2

Le point d’orgue de notre semaine sur les Perhentian restera le snorkeling trip que l’on a fait avec le Captain de chez Fatimah. Pour seulement 30RM (7,50€) on est partit en bateau sur 5 spots. Ca vallait vraiment le coups, on a pu admirer de magnifiques coraux, des milliers de petits poissons, les requins à pointe noire de Shark Point, le show que nous a offert une des tortue nous approchant à quelques centimètre, ainsi que les raies, ce fut monumental.

Iles Perhentian5

Au final les plages étaient belles, le snorkeling trip restera un de nos meilleurs souvenirs en Malaisie et les rencontres qu’on y a fait, font que l’on a eu un coup de coeur pour les Perhentian. Nous quittons Kecil pour nous mettre en direction d’un autre gros coup de coeur de notre séjour en Malaisie, Pulau Kapas.

Author: Loic

Depuis le 3 Juin 2013 je vadrouille avec Mary en Asie, nous partageons avec vous nos récits de voyages ainsi que nos bonnes adresses. En ce moment nous avons posé nos sacs à dos Bornéo.

2 Responses to "1 Semaine aux îles Perhentian"

1. Blog Voyage Way Posted on 7 juillet 2014 at 21 h 03 min

Ah les Perhentian ;-)
    J’ai adoré!
    Superbes plages, snorkeling depuis la plage, vraiment des îles paradisiaques!
    Même si il peut y avoir pas mal de monde près des hôtels, en s’éloignant un peu, on se retrouve très vite tout seul! Top ;-)

2. bastien Posted on 22 juillet 2014 at 18 h 02 min

Bonjour et merci pour ce blog qui contient de très bonnes infos :) concernant votre hébergement sur perhentian, le guest house s’appelle vraiment fatimah’s guest house car je ne le trouve pas sur internet ? Est il facile de trouver une guest house ou un backpacker sur cette île sans avoir réservé ? Merci