Arrivée et découverte rapide de Kuala Lumpur.

Categories: Carnet de voyage,Malaisie

Arrivée à Kuala Lumpur

Mardi 5 Juin 2013

« Wouaw qu’est ce qu’il fait chaud! » Nous qui nous plaignions du mauvais temps en France et bah là on est servit, c’est un hammam grandeur nature. En vérifiant plus tard,  il fait 33 degrés et le taux d’humidité est de 94 %, ça fait mal. Welcome in Malaysia !

Arrivée à la Birdnest guesthouse 2, heureusement il reste une chambre twin.On nous demande gentiment d’enlever nos chaussures (pratique commune ici), puis on nous fait visiter : chambre au confort un peu spartiate et surtout sans fenêtre, et oui on aime souffrir. Heureusement notre ami le ventilo est là pour nous rafraîchir un peu. Sinon endroit très sympathique, Richard et Sally sont de merveilleux hôtes, toujours disponibles pour nous renseigner ou nous donner des bons plans.

Première promenade dans Kuala Lumpur après une petite sieste bien méritée, on découvre Chinatown et l’ambiance de son marché rempli de contrefaçons. Cette marche nous met en appétit, on s’arrête dans une gargote chinoise: c’était délicieux et pas cher.

Mercredi 6 Juin 2013

Deuxième jour à Kuala Lumpur, on décide d’aller voir Merdeka Square où se trouve le palais du Sultan Abdul Samad, il y avait une cérémonie militaire ce jour là mais pour être franc on ne sait pas pourquoi.

Merdeka Square

Ensuite, nous nous dirigeons tranquillement vers Little India un quartier où l’on peut encore voir des bâtiments aux façades coloniales, mais surtout de nombreux commerçants indiens vendant vêtements, bijoux et un tas de babioles, ainsi que des petits restaurants.

Little India - Kuala Lumpur

De là, on peut apercevoir au loin les Tours Petronas, on se dit donc que l’on va les rejoindre à pied : grosse erreur de marcher près de la route sous le cagnard + humidité à 94 % + pollution et surement aussi le manque de condition physique du aux excès de raclette effectués avant notre départ. Bref, on a souffert!

A l’intérieur des tours, il y a un impressionnant centre commercial sur six étages où l’on peut trouver plusieurs marques comme Chanel, Cartier…, très chic quoi, on s’est fait violer le porte monnaie en s’achetant une glace et un smoothie. Nous n’avions pas vu qu’a 100 mètres à gauche des tours il y avait des petits magasins moins cher évidemment.

KLCC twin tower - Kuala Lumpur

Centre commercial dans les tours

Les tours Petronas

A l’arrière des tours nous allons nous relaxer dans le Lake Garden, c’est super agréable de voire un peu de verdure. On peut s’y balader, faire de belles photos des tours, pour les enfants il y a un bassin et des jeux (Mary n’a pas eu le droit de faire de la balançoire, son âme d’enfant a été touchée)

Après une grosse averse, on rentre mais cette fois-ci en Monorail.

KLCC Lake Garden - Kuala Lumpur

Pour le diner, on nous a conseillé un bon restaurant indien pas cher tout proche de la guesthouse, les nans y sont fait traditionnellement dans le tandor. C’est le pied, on retrouve de superbes saveurs, ça explose en bouche. C’est aussi ici que nous avons eu le plaisir de découvrir un spécimen d’insecte non identifié dans notre riz frit. Le coté positif c’est que cela nous prépare psychologiquement à manger des sauterelles et comme on a payé et bien nous finissons quand même notre plat excepté l’insecte… pour le moment!

Jeudi 7 Juin 2013

Le lendemain,levé à 6h30 direction l’ambassade indonésienne pour effectuer une demande de Visa. Arrivé sur place, pas de chance c’est férié en Indonésie, ambassade fermée, retour au point de départ. Pas grave, on décide que l’on reviendra à Kuala Lumpur en fin de séjour pour récupérer ce fameux visa de 60 jours.

Comme il est tôt, les vendeurs ambulants sont là, on en profite pour tester un petit déjeuner à emporter. Au menu oeuf frit, noodles sautée et à coté du riz sucré avec de la noix de coco confite, on a adoré.

Petit déjeuner Malais - Kuala Lumpur

Après ce bon petit déjeuner, on se rend aux Batu Caves. C’est un ensemble de grottes dont certaines ont été aménagées en temples. C’est un superbe lieu où les singes se baladent en liberté, c’est aussi le plus grand sanctuaire hindou hors d’Inde. On accède à la plus grande grotte en grimpant un escalier de 272 marches. A l’intérieur c’est juste magnifique.

Batu Caves - Kuala Lumpur

Entrée des Batu Caves

Batu Caves interieur - Kuala Lumpur

Ornements d’un temple – Batu Caves

C’est aussi là que je me fais faire un magnifique tatouage au henné sur la main, c’est trop joli.

tatouage henne- Kuala Lumpur

Mary et son tatouage

L’après-midi nous allons à Kampung Baru non loin des Tours Petronas, c’est un quartier malais de Kuala Lumpur possédant un coté village dans la ville. C’est super sympa et beaucoup plus calme pour se balader. Un conseil: essayer de venir à l’heure du repas, nous sommes arrivés un peu tard les restaurants étaient en train de tous fermés, il y en a des dizaines on en testera lors de notre prochain passage mi-Juillet.

Kampung Baru- Kuala Lumpur

Il nous reste quelques quartiers à découvrir en Juillet, On décide de changer nos plans pour nous diriger le lendemain matin vers Malacca.

Author: Mary

Mary voyage en Asie depuis Juin 2013 avec Loïc, fan de snorkeling, aimant la marche dans la nature et manger de bons plats. Elle partage sur ce blog ses récits de voyages ainsi que ses bonnes adresses.

3 Responses to "Arrivée et découverte rapide de Kuala Lumpur."

1. laurene Posted on 11 juin 2013 at 7 h 19 min

Pauvre mary qui n’a pas pu faire de la balancoire…c’est triste! tres joli tatouage au passage!! Enjoy!

• Loic Posted on 11 juin 2013 at 9 h 34 min

Bah oui la pauvre, elle c’est faite grondée par une surveillante du parc :)

2. Annie Posted on 12 juin 2013 at 12 h 15 min

Je me souviens la première fois que j’ai commencé à parcourir le monde, j’étais malade à cause du taux d’humidité sans parler des gênes respirations, des allergies… Il faut un petit temps d’adaptation, quelques jours et tout va très bien après cela!