Guesthouse pas chère à Penang

Categories: Malaisie,Pratique

Titre-Guesthouse---Penang---Malaisie3

Lors d’un séjour à Penang, il est très aisé de trouvé un logement pas cher, il y a une multitude de guesthouses pas chères à Penang, et surtout à Georgetown destinées aux routards. Nous avons choisi la 75 Traveller’s Lodge qui était un bon compromis entre l’emplacement et le prix.

 

Comment s’y rendre:

Depuis la gare routière prendre le bus 401 (2RM, env. 0,50€) au quai d’embarquement 1, le plus proche des taxis, et demander à descendre à Chulia Street, de là repérer le 7 eleven sur la droite en remontant la rue et tourner dans Love Lane, prendre la première à gauche et marcher sur environ 200 mètres.

 

Les points forts:

  • Le prix: 30RM (7,50€) la chambre double s’est le meilleur prix qu’on ai trouvé en Malaisie, il y a également un dortoir moins cher.
  • La propreté: le ménage était fait tous les matins dans les parties communes
  • L’emplacement: A deux minute de Little India, et 5 du Komtar (station de bus centrale) proche de nombreux commerces et situé dans une rue calme c’est un endroit idéal pour rayonner sur le centre de Georgetown
  • La fenêtre: toujours agréable d’avoir un peu d’air, les chambres au 1er étage sont plus lumineuses et aérées.
  • Le Wifi qui fonctionnait bien et gratuitement

 

Les points faibles:

Pas vraiment de point faible pour 30RM, idéal pour les routards, le seul point négatif pourrait être l’épaisseur des murs si vos voisins sont bruyants, ce ne fut pas le cas pour nous.

 

Notre bon plan

Si conduire un 2 roues ne vous fait pas peur, c’est surement le meilleur plan pour faire le tour de l’île. Par ailleurs le service des bus RapidPenang est plutôt bon, mais du fait des énormes embouteillages un scooter peut être très pratique.

 

N’hésitez pas à nous contacter par le biais des commentaires ci-dessous, ou bien via Facebook et Twitter si vous souhaitez avoir plus de renseignements.

 

Fiche information:

Nom: 75 Traveller’s Lodge

Adresse: 75 Lebuh Muntri, Georgetown, Penang Island 10200 , Malaisie

Email: [email protected]

Tripadvisor: Lire les avis

Author: Loic

Depuis le 3 Juin 2013 je vadrouille avec Mary en Asie, nous partageons avec vous nos récits de voyages ainsi que nos bonnes adresses. En ce moment nous avons posé nos sacs à dos Bornéo.

4 Responses to "Guesthouse pas chère à Penang"

  1. Cécile Posted on 13 janvier 2014 at 11 h 48 min

    Merci, je vais garder cette guest house en tête pour notre séjour à Penang!

    • Loic Posted on 17 janvier 2014 at 11 h 11 min

      Cool content que l’article te soit utile.

  2. salim Posted on 26 mai 2014 at 13 h 29 min

    ah ouais loic , toute information concernant le logement sont utile , le logement c est celui qui tue le budget dans certain paye mais a se prix la c est vraiment bon marche on peut méme le loue au mois et on et cool et tu dit 7.50 euros chambre double , donc 2 personnes pars chambre a se prix ou je me trompe psk la on divise pars 2 on et a moin de 4 euros incroyable c est dans les prix du cambodge

    • Mary Posted on 9 juin 2014 at 9 h 15 min

      Salut Salim,

      Merci pour ton commentaire.

      Effectivement il est toujours plus intéressant financièrement de voyager à deux car une chambre double c’est souvent plus avantageux que 2 lits dans un dortoir, avec beaucoup plus de confort et d’intimité. LOVE ASIA !

Laisser un commentaire