Formalité : nos visas pour le Kenya


Quand on part en famille, tout est multiplié par le nombre de voyageurs, y compris les formalités administratives, à commencer par l’obtention du visa pour le Kenya. Et là, c’est la bonne surprise : depuis le 1er février 2016, les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. En réalité, l’obtention du visa est très simple : tout se passe en ligne. Munissez-vous simplement d’un scan de votre passeport et d’une photo d’identité, et suivez ensuite la procédure pas à pas ! Je suis pour cela passé par l'agence Action Visas.

Le Kenya est un pays qui se prête merveilleusement bien à un séjour en famille. Il y a en effet des activités pour toute la famille, et disons la vérité, les parents retombent rapidement en enfance, en voyant ces magnifiques animaux en liberté. Bien entendu, le Kenya ne se limite pas aux safaris, il y a tellement d’autres choses à voir ! On vous a concocté un petit résumé pour vous imprégner réellement de la culture et de l’ambiance de ce très beau pays. 



Les moments forts de notre voyage au Kenya en famille


Souvenir le plus évident de tous : observer autant d’animaux sauvages en liberté totale, dont les fameux « Big Five » ! C’est le club des cinq animaux les plus puissants : le lion, le léopard, l’éléphant, le buffle et le rhinocéros. Il est très difficile de décrire le sentiment face à ces animaux dans leur habitat naturel : on en reste le souffle coupé. 

Le Kenya, ce sont aussi des paysages de savane à couper le souffle. Nous avions notre petit rituel : ne pas rater l’aube ! Un rituel pour lequel nous n’avions pas trop le choix, soyons sincères : le départ pour le safari se fait à 6h30 ! La douceur de la lumière, deviner à l’horizon les contours du Kilimandjaro, les animaux sauvages au programme… la fatigue est vite oubliée !

Passer une nuit dans des lodges à l’intérieur de la réserve était une promesse faite aux enfants. Au final, c’est une nuit incroyable pour toute la famille : observer de son lit des oiseaux incroyables et des singes est quelque chose qui reste hors du commun… Petit regret : nous aurions vraiment aimé avoir un lodge plus proche d’un point d’eau : c’est la garantie de voir des animaux sauvages se rapprocher !

Nous avons eu l’occasion de partager certains moments avec les locaux. Nous avons notamment pu assister à un petit spectacle folklorique : à Masaï-Mara, des Masaïs en costume, ont pour tradition de sauter le plus haut possible en poussant un cri très impressionnant.

Pour terminer le séjour, nous avons pris quelques jours à la plage, à Mombasa. Nous n’avons pas regretté ce choix qui a permis à chacun de se ressourcer un peu. Une semaine de safari est éprouvante, tout particulièrement pour des enfants. Cela fait aussi du bien de se retrouver face à la mer, et d’écouter les souvenirs de chacun !

Plus d'infos

https://visit24.fr/kenya

https://www.cercle-voile-evian.com/kenya.htm

https://www.bassintour.com/decouvrir-le-kenya

https://www.vivre-harmonie.com/le-kenya

Laisser un commentaire