L’élaboration de notre itinéraire aura été plutôt épique. Celui-ci a dû changer pas loin de 10 fois. Peut-être vous vous demandez pourquoi réaliser un itinéraire prévisionnel lorsque l’on a la chance de pouvoir partir à l’aventure. Pour nous, il était nécessaire de prendre le temps d’en construire un, car il y a quelques paramètres notamment météorologiques à prendre en compte, par exemple éviter la mousson en Inde.

Finalement, nous avons dû faire des concessions, comme retirer la chine de notre itinéraire de voyage en Asie. Par ailleurs au départ nous souhaitions effectuer un tour du monde comme beaucoup le font, en visitant de nombreux pays grâce à un billet tour du monde. Après réflexion, on s’est dit que cela ne nous convenait pas, et que nous préférions prendre notre temps pour découvrir chaque pays en voyageant uniquement en Asie.

Itinéraire Voyage Asie - RoutardSpirit Blog de Voyage

L’itinéraire de notre voyage en Asie commencera donc par la péninsule malaisienne pendant environ 1 mois et demi, puis l’Indonésie principalement l‘île de Sumatra pendant 2 mois. Ensuite, nous prendrons un vol vers Katmandou pour rejoindre le Népal pendant 3 semaines, puis l’Inde du Sud pendant environ 2 mois.
Nous poursuivrons ensuite vers l’Asie du Sud-Est, en faisant une boucle de Bangkok à Bangkok en remontant d’abord en Thaïlande du Nord, puis au Nord Laos, en redescendant le Vietnam puis en remontant à travers le Cambodge.
De Bangkok, nous rejoindrons peut-être la Birmanie ou le sud de la Thaïlande avant de nous envoler vers l‘Australie.

 

 

 

 

 

5 Responses to "L’Itinéraire Voyage en Asie"

  1. Sophie Posted on 19 mars 2013 at 9 h 45 min

    Vous avez du changer votre itinéraire une dizaine de fois? Je ne me souviens même plus le nombre impressionnant de modification que j’ai pu apporter au mien… Il y a même de quoi décourager tout voyageur passionné :(…

    • Loic Posted on 10 avril 2013 at 12 h 09 min

      Salut Sophie, à moins de 2 mois du départ on est déjà sur des pays que l’on traversera, maintenant nous avons réalisés ces itinéraires prévisionnels dans le but de savoir où nous mettrons les pieds et de ne pas louper quelque chose.
      Mais bon c’est qu’une feuille de route rien n’est fixé, c’est aussi ça le plaisir d’un voyage, de faire ce que l’on veux.

  2. Floriane Posted on 25 avril 2013 at 20 h 33 min

    Vous m’emmenez dans vos valises? J’ai hâte de lire vos articles en tout cas ça semble fort sympathique ce tour d’Asie

    • Loic Posted on 25 avril 2013 at 21 h 09 min

      Oui pour l’instant c’est vide niveau article, on va commencer juste avant de partir, ca va être compliqué pour la valise mais sinon si par hasard on se croise sur notre route aucun soucis pour ce boire une petite bière :)

  3. Johna49 Posted on 24 mai 2014 at 14 h 01 min

    Wow! This blog looks exactly like my old one! It’s on a completely different topic but it has pretty much the same page layout and design. Excellent choice of colors! eafdfeefeefe

Laisser un commentaire