La Santé en Voyage
Avant de partir en tour du monde ou bien dans un pays asiatique quelques précautions concernant votre santé seront nécessaires. En effet, de nombreux pays possèdent un risque infectieux et requirent d’effectuer des vaccins ou d’obtenir une prescription, c’est le cas du paludisme. D’autre part, il faut également penser à souscrire une assurance santé.

#1 – Les vaccins à effectuer lors d’un voyage

Ceux-ci vont dépendre de votre destination, selon chaque pays il existe plus ou moins de risque, de plus votre façon de voyager va également impacter le risque potentiel de contamination. Par exemple, concernant les maladies transmises en Indonésie par le moustique, le risque sera quasi nul au bord de la plage à Bali, tandis qu’il sera plus élevé dans la campagne et la jungle de Sumatra

Nous vous recommandons fortement de vous rapprocher du centre de vaccination international le plus proche de votre domicile, afin de pouvoir consulter avec un médecin spécialiste. Nous vous proposons plus de détails sur la page consacrée aux vaccins pour l’Asie.

#2 – Souscrire à une assurance santé

Il existe de nombreux prestataires offrant des assurances santé lors d’un voyage autour du monde, ou d’un séjour prolongé à l’étranger. Nous avons réalisé un comparatif des différentes offres ayant retenu notre attention. Nous vous présentons sous la forme d’un tableau récapitulatif, les avantages et les inconvénients à nos yeux de chacune d’entre elles.